Eduhub Days 2020 : les vidéos dans l’éducation supérieure

Les 29 et 30 janvier 2020, notre équipe du Centre NTE participera aux Eduhub Days 2020 qui auront lieu à l’Université de Berne.

Ces deux journées sont organisées par la communauté suisse universitaire Eduhub qui réunit des experts de l’e-learning pour la mise en réseau et l’échange de connaissances, ainsi que pour la mise en oeuvre de nouvelles technologies pour l’enseignement et l’apprentissage.

Pour cette édition 2020, la thématique est l’usage des vidéos dans l’éducation supérieure où, à l’ère numérique, on se sert toujours plus de ressources vidéos pour les pratiques d’enseignement et d’apprentissage.

Durant ces deux journées, beaucoup de questions sur cette thématique seront abordées : Comment tirer le plus d’avantages des vidéos dans l’enseignement supérieur ? De quelle manière devrions-nous utiliser des vidéos dans nos scénarios d’enseignement pour favoriser l’apprentissage en profondeur ? Comment relever les défis de l’utilisation des vidéos dans l’enseignement supérieur ? Comment pouvons-nous aider au mieux nos facultés à produire leurs propres ressources vidéo ou à utiliser les vidéos existantes de manière didactiquement significative ? etc.

Les journées Eduhub 2020 seront donc l’occasion de partager des expériences professionnelles et personnelles, des idées, des réflexions et aussi des savoir-faire, à l’intérieur des BarCamp, des ateliers thématiques ou des tutoriels.