Fermeture de Votamatic début 2020

Le service Votamatic de l’université sera désactivé au début 2020. Pour la suite, nous vous proposons les alternatives ci-dessous pour la création de vos formulaires.

Microsoft Forms

Microsoft Forms fait partie du paquet Office365 disponible gratuitement pour les utilisateurs de l’université de Fribourg.

Votamatic@unige

Votamatic est un logiciel développé par l’université de Genève. Bien que le service ne sera plus disponible à l’université de Fribourg, celui-ci reste accessible à la communauté UniFR via l’installation de l’université de Genève. Attention cependant, le champ libre n’est pas disponible sur cette version.

Pingo

Pingo est un système similaire à Votamatic qui permet d’afficher une question à la fois. Il peut être très utile pendant des cours ou des conférences afin de poser des questions liées à des thématiques spécifiques lors de la présentation. L’outil est hébergé en Allemagne, a été initialement développé par une université allemande et récemment repris par une entreprise.

MachForm

Si votre formulaire concerne un service disposant d’un site web auprès du weboffice, celui-ci peut vous fournir un système MachForm permettant des fonctionnalités similaires.