Des manuscrits médiévaux publiés par Cambridge et Heidelberg

L’université de Cambridge a récemment annoncé un projet en collaboration avec l’université de Heidelberg afin de numériser une importante collection de manuscrits médiévaux.

Des centaines de manuscrits médiévaux et grecs modernes sur des thèmes tels que la religion, les mathématiques, l’Histoire, le drame et la philosophie vont ainsi être numérisés et rendus accessibles au public sur Internet.

La collaboration annoncée le 28 mars dernier comprend la bibliothèque de l’université de Cambridge, 12 collèges de Cambridge, le musée Fitzwilliam, la bibliothèque de l’université de Heidelberg ainsi que la bibliothèque du Vatican.
Celle-ci s’étendra sur 2 ans pour un budget de 1.6m de livres sterling et permettra de numériser plus de 800 manuscrits.