Nouveaux ateliers pour les étudiant-e-s pendant le semestre de printemps 2019

La semaine passée, nous avons eu une réunion avec deux étudiantes, l’une membre du comité des étudiant-e-s en sciences de l’éducation et l’autre membre du comité de l’AGEF (Association Générale des Etudiant-e-s de l’Université de Fribourg). Le but de cette rencontre était de choisir des thématiques spécifiques pour des ateliers, concernant les outils informatiques pour mieux réussir les études, et devant être proposés pendant le semestre de printemps (vers la fin février 2019) à tou-te-s les étudiant-e-s.

Pendant cette réunion, ces deux étudiantes ont fait savoir que leurs intérêts thématiques et ceux de leurs collègues concernent surtout :

1. la prise de notes ;
  2. Zotero (fonctionnalités de base et avancées) ;
  3. la présentation orale.

Nous sommes heureux de cette collaboration avec les comités des étudiant-e-s et nous espérons qu’elle pourra continuer pendant des années ! Plus d’informations bientôt dès que les dates exactes et les salles seront définies.