Polar Bookshelf : Gestionnaire de PDF

Polar Bookshelf est un gestionnaire de documents PDF et web innovant disponible gratuitement sous la licence GPL.

Le gestionnaire fonctionne intégralement hors-ligne (avec possibilités de synchronisation au besoin) et propose de nombreuses fonctionnalités telles que l’annotation, la catégorisation (tagging) et la mise en évidence des textes.

Les contenus supportés sont actuellement les PDF ainsi que les documents web, un support pour les autres formats tel que le EPUB est sur leur feuille de route.

L’une des fonctionnalités particulièrement intéressante est le suivi du progrès de lecture, il est possible de très simplement marquer le contenu que vous avez lu et ainsi suivre votre progression. Les parties lues peuvent être marquées sans que celles-ci ne se suivent dans le document, une pratique qui survient fréquemment lors de la lecture de documents académiques.



Présentation de la fonctionnalité de suivi de lecture (en anglais)
 

Le logiciel a été lancé cette année, de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont donc a prévoir, une feuille de route des développements futurs est disponible en ligne.
Pour les tech-savvy, le projet dispose d’un repo GitHub.


Site officiel Polar Bookshelf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *