Projet de renforcement des “digital skills” dans l’enseignement

L’Université de Fribourg a répondu à l’appel du projet « Digital Skills » de swissuniversities qui a pour but de renforcer et de stimuler le développement et la coordination des initiatives relevant des compétences numériques des étudiants, des enseignants et de l’institution dans son ensemble.

La proposition envoyée a reçu un accueil favorable de la part du groupe d’experts (note maximale dans l’échelle d’évaluation). Elle se focalise autour de quatre priorités institutionnelles :

Pour les étudiant·e·s :

1. Favoriser la réussite en première année par la maitrise de compétences de base ;
2. Développer les compétences en recherche et l’employabilité des étudiant·e·s avancé·e·s (master et doctorant·e·s) ;

Pour les enseignant·e·s :

3. Stimuler la conception et la mise en oeuvre de cours et plans d’étude efficients
développant les digital skills ;

Pour l’institution :

4. Positionner l’Université de Fribourg comme université numérique dotée
d’enseignements, de recherches et de services répondant aux exigences et aux attentes de l’ère numérique.

Cette proposition a été concoctée par une équipe rassemblant la Didactique Universitaire, le Centre NTE, le Laboratoire d’innovation pédagogique et le Département d’informatique, sous la coordination du Directeur IT.

You may also like...