Moodle UniFR : dernière version 3.5.1 installée

Nous venons d’installer la version 3.5.1 de Moodle à l’Université de Fribourg. Cette version corrige de nombreux bugs, et propose quelques changements et nouvelles fonctionnalités :

• Vous pouvez enregistrer des séquences audio et vidéo avec le micro et la caméra de votre ordinateur directement depuis l’éditeur de texte :

(cette fonctionnalité n’est pas disponible sur Safari)
  • Les pages « Participants » et « Utilisateurs inscrits » ont été fusionnées pour simplifier la gestion des participant·e·s aux cours.
  • Le bloc « Messages » a été supprimé. La notification des nouveaux messages est affichée en haut de chaque page et ce bloc n’est plus nécessaire.

Si vous avez des questions sur ces changements ou concernant Moodle en général, vous pouvez nous contacter à moodle@unifr.ch. Un atelier d’introduction à Moodle vous est aussi proposé le 4 septembre (cet atelier est réservé aux enseignant·e·s de l’Université de Fribourg).