Octobre, mois de la « Cyber Security »

Comme chaque année, en octobre, de multiples actions sont organisées pour sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique.

L’Université de Fribourg et « différentes institutions en Suisse, en Europe, et aux États-Unis ont décidé de promouvoir la sensibilisation à la sécurité informatique et donc à la gestion de ces risques, lors de campagnes annuelles en octobre. » (extrait du site : « October Cyber Security Awareness Month« ).

Plus d’informations :

• site du European Cyber Security Month (354 activités dans 28 pays ; cette année est le 5ème anniversaire de cet événement)
  • en Suisse, signalons le Swiss Websecurity Day (19 octobre), organisé par SWITCH, SISA (Swiss Internet Security Alliance) et SIMSA (Swiss Internet Industry Association)