Nouveaux enseignant·e·s : prise de température sur les outils

Chaque année, l’Université accueille les nouveaux professeur·e·s pour leur montrer quelques facettes des services qu’ils peuvent utiliser durant leur enseignement à Fribourg. Il y est question de fonds de recherche (FNS, ERC, …), de didactique et de formation continue.

C’est aussi l’occasion pour le Centre NTE de présenter ses activités au service des enseignant·e·s. Comme vous le savez certainement, le Centre NTE effectue un travail de recherche, parfois appliquée, fait de la prospective et de la veille technopédagogique, enseigne en Sciences de l’Education et en Informatique ou en Sciences Économiques.

Mais le Centre propose aussi toute un palette d’outils que les enseignant·e·s peuvent utiliser dans le cadre de leurs cours. Cette année, plutôt que de choisir nous même l’un ou l’autre des outils que nous proposons et de le détailler, nous avons utilisé Votamatic (outil de vote en ligne) pour leur faire choisir les outils qu’ils souhaitaient voire présentés. Ce sondage n’a aucune valeur scientifique mais c’est une sorte de prise de température des intérêts des nouveaux arrivant·e·s.
Voici le trio de tête :

  1. SWITCHdrive
  2. Compilatio
  3. Moodle