Gestion de versions sur Microsoft Word

La collaboration lors de la rédaction de documents de traitement texte et devenue de plus en plus importante ces dernières années. Notamment dans le milieu académique, la rédaction de rapport se fait régulièrement à plusieurs.

Des outils d’éditions en direct sont ainsi devenus populaires, comme par exemple Google Docs, Microsoft OneDrive/SharePoint ou encore Dropbox avec un partenariat Microsoft.

L’édition en directe peut cependant comporter quelques désavantages. Il est par exemple plus compliqué de garder plusieurs versions de travail ou de contrôler les changements d’autres utilisateurs avant de les valider et les intégrer au document final.
Ce type de problèmes est bien connu des développeurs. La solution passe par un système de gestion de versions, Git étant l’un des plus populaires actuellement.

Le projet Simul vise à intégrer le concept de gestion de versions sur Microsoft Word, vous trouverez un article détaillé sur leur site internet. Cette approche répond à des cas d’utilisation différents de l’édition en direct et il sera donc intéressant de suivre l’évolution de tels systèmes dans le futur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *