Un jeu pour faire découvrir aux étudiants des outils centraux à l’UniFR

A la rentrée universitaire, de nombreux étudiants arrivent à l’université et il leur faut réagir rapidement pour ne pas être submergés sous l’avalanche des nouvelles choses à apprendre : une nouvelle ville, des bâtiments disséminés dans des quartiers différents, organiser son temps de travail et de loisir, repérer les salles de cours, trouver les horaires des mensas et des bibliothèques, trouver les ressources et les objectifs de leurs cours, apprendre plus en autonomie, maîtriser de nouvelles méthodes de travail, etc.

L’université de Fribourg propose aux étudiants de nombreux outils pour les aider à répondre à ces multiples questions dès leur arrivée et pour continuer à les soutenir tout au long de leurs études : le site Internet de l’Université, le nouveau service my.unifr.ch, la plateforme moodle, le compte et l’adresse e-mail personnels de l’étudiant, le site myple et ses ressources concernant les méthodes de travail, etc.

La question est alors : tous les nouveaux étudiants savent-ils que tous ces outils existent ?

Pour que les nouveaux étudiants en soient informés le plus vite possible, le Centre NTE leur proposera, dans le cadre des activités MyTools de la rentrée d’automne 2017, un jeu durant lequel ils devront chercher des informations sur ces outils et avec ces outils. Les gagnants du jeu seront ceux qui auront trouvé le plus de bonnes réponses et ils recevront un petit cadeau. Mais tous les étudiants participant seront gagnants puisqu’ils repartiront en connaissant mieux des outils très utiles pour toutes leurs études.