Zotero : nouveau teaser du NTE

Si vous avez déjà présenté l’outil de gestion bibliographique Zotero à vos étudiants, vous n’êtes pas sans savoir que rares sont les étudiants qui se mettent réellement à l’utiliser. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

Suite à nos diverses expériences, nous en avons conclu que les étudiants ne voyaient pas vraiment la plus-value de cet outil. En effet, même si l’insertion manuelle des références est laborieuse, la prise en main de Zotero leur semblait encore plus laborieuse. Pourquoi donc l’utiliser ? Si vous observez bien vos étudiants lors de la présentation de Zotero, ce n’est qu’au moment magique où la table des matières apparaît qu’ils poussent un cri de suprise et qu’ils disent « Ah mais c’est génial ! ».

Partant de là, le Centre NTE a décidé de créer un teaser sur Zotero (1:13). Simple et efficace, nous espérons que cette courte vidéo saura convaincre vos étudiants d’adopter cet outil qui leur fera gagner en efficacité. Alors, nous comptons sur vous pour leur présenter cette vidéo accessible sur : https://tube.switch.ch/videos/2d5afd8c

Restez connecté car d’autres vidéos suivront !