Le Centre NTE à la conférence INTED2017

La semaine prochaine s’ouvre INTED2017 (11th annual International Technology, Education and Development Conference).

Durant la session « Generic skills and their development », nous présenterons les derniers résultats que nous avons obtenus à propos de la création et de l’utilisation d’un référentiel de compétences méthodologiques du métier de l’étudiant. Avec cet outil, nous voulons aider les étudiants à développer les compétences dont ils ont besoin pour réaliser les tâches de travail dans leurs différents cours et séminaires. En particulier, un des buts de cet outil est de permettre une adaptation individualisée des possibilités de formation offertes sur une plateforme en se basant sur un auto-diagnostic des compétences de l’étudiant.

Titre de notre communication : “A competence framework of the student’s job: helping higher education students to develop their ICT skills”