Quelques statistiques d’usage de Compilatio (antiplagiat)

L’usage de Compilatio, l’outil d’aide à la détection du plagiat, continue de croître à l’Université de Fribourg. Alors qu’un peu moins de 3’000 documents étaient analysés l’an passé, ce sont près de 4’000 documents que les enseignants ont « fait passer à la moulinette » cette année.

L’augmentation est encore plus marquée avec Moodle, puisque de 930 documents, nous sommes passés à 1400 documents envoyés à Compilatio par l’intermédiaire de Moodle.

Rappelons que chaque enseignant a la possibilité de faire analyser un nombre illimité de documents. Cette analyse détermine un degré de similarité entre votre document et le reste des documents compilés par le service Compilatio.

Pour utiliser le système de détection de plagiat, l’enseignant doit se connecter à l’adresse https://www.compilatio.net/sso/cas/fribourg/ avec son nom d’utilisateur et son mot de passe de l’Université.

1 réponse

  1. Et pour utiliser Compilatio dans un devoir Moodle, il faut aller dans les paramètres du devoir, et activer l’option « Permettre de détecter les similitudes avec Compilatio » sous « Plugin de détection de plagiat Compilatio », cf. https://moodle2.unifr.ch/mod/page/view.php?id=113690