Une collaboration productive avec le Centre de langues

L’Université de Fribourg met au point des tests de positionnement en français et en allemand pour faciliter l’inscription des futurs étudiants dans des cours de langues adaptés à leur niveau.

Ces tests sont mis au point au travers d’une collaboration entre le Centre de Langues, le Centre NTE et l’équipe du dispositif Gestens. Une démonstration des deux prototypes, faits avec la plateforme d’apprentissage moodle, a été effectuée le 21 janvier. Elle a rassemblé 20 personnes pour une prise en main du système et une discussion sur les améliorations à apporter aux tests.

Ceux-ci seront utilisés par les étudiants à la mi-février, ce qui donnera l’occasion de tester les tests! Plein de remarques constructives sur des améliorations potentielles en perspective. Celles-ci seront intégrées aux versions définitives des tests qui seront faits alors également en italien et en anglais.