Les macs sont aussi des PC
Lors de la mise à jour des ordinateurs de votre chaire, réfléchissez bien avant de commander un nouveau PC. En effet, les nouveaux macs vous permettent de disposer de manière transparente sur la même machine des deux systèmes d’exploitation (Windows et OS X). Comme le siuf dispose d’une license de site pour Microsoft Windows, il n’y a aucun problème à l’installer sur votre mac.
Vous pouvez ainsi démarrer votre machine sous Windows (comme vous en avez l’habitude) ou passer par OS X (un système d’exploitation plus intuitif et qui pose bien moins de problèmes de sécurité).
Excellente idée que de signaler la chose Gérald.
La combinaison Mac / PC sur un Mac fonctionne à merveille.
On peut lancer soit le mac, soit le PC (avec BootCamp gratuit), ou alors les deux en même temps avec un utilitaire comme Parallels ou Fusion, tous deux environ 100.- ce qui est convenable pour un budget.
Très pratique par exemple si l’on travaille de temps en temps avec un logiciel ne tournant que sous PC (comme Admins ou Unigep), tout en gardant la puissance et la facilité du Mac.
De plus comme le Mac possède un processeur Intel actuellement, son prix ne diffère que très peu du PC…
A quand le PC tournant un mac? 🙂
PS: à signaler que Parallels ou Fusion n’ont rien à voir avec l’ancien émulateur VirtualPC. Ils attaquent le processeur en natif. En langage commun: on ne note (quasiment) aucun ralentissement comparativement à windows (ou linux) sur un pc
Un petit bémol à cette bonne nouvelle : l’installation de Windows n’est pas réalisée par le Siuf. Il n’y pas non plus de support pour la partie Windows du mac.
..à rajouter que Linux s’installe aussi bien sur les Macs , donc définitivement un bon choix 🙂