• Non classé

Non, ce n’est pas le Centre NTE qui a développé Moodle!

Dissipons tout de suite ce doute: ce n’est pas le Centre NTE qui a développé Moodle. Un tel outil demande des milliers d’heures de travail et ne peut être efficace que si une forte communauté de développeurs et de testeurs le soutient. C’est le cas de Moodle créé par Martin Dougiamas, auparavant administrateur de la plate-forme WebCT (maintenant Blackboard) à l’ Université de Curtin en Australie. Ceux qui aimeraient en connaître d’avantage peuvent lire la définition qu’en fait l’encyclopédie Wikipédia.

Comme le montre les statistiques Moodle et le graphique ci-dessous, Moodle est adopté par un nombre grandissant d’institutions, écoles, universités, etc. au niveau mondial. Plus de 20’000 installations actuellement que l’on peut consulter pays par pays (en suisse).

stats