Le Centre NTE à la une du site de l’Unifr!

Quel honneur! Au hasard d’une recherche sur le site de l’Université de Fribourg, nous avons constaté que le Centre NTE est à la une!

unienune

A la lecture de cet article, il convient de relever le point suivant:

Les collaborateurs du NTE développent des plate-formes d’apprentissage électroniques comme Moodle

Il existe déjà de très nombreuses plate-formes d’apprentissages. La stratégie n’est pas d’en redevelopper une de plus, mais d’en choisir une suffisamment stable, reposant sur une communauté active et proposant suffisamment de fonctions pour répondre simplement et efficacement aux besoins enseingannt.

Le rôle d’un centre elearning est donc plutôt aujourd’hui de donner un support techno-pédagogiques aux enseignants, de les accompagner pour faire leurs premiers pas avec une plate-forme (l’un des ateliers NTE) ou pour des usages plus sophistiqués (par exemple, le Centre NTE a développé une fonction permettant d’écrire en Latex dans la plate-forme Moodle).

Notons enfin que l’acronyme TIC est consacré pour Techniques Technologies d’Information et de Communication.