Moodle 3.1 à l’Université de Fribourg

A la fin du mois de juillet, nous avons procédé à une mise à jour de Moodle. La version 3.1.1 est maintenant installée. Elle propose plusieurs nouveautés intéressantes, aussi bien pour les enseignant·e·s que pour les étudiant·e·s, par exemple :

• Nouveau menu utilisateur en haut à droite : ce menu affiche votre profil, et permet un accès rapide aux pages personnelles : tableau de bord, profil, préférences.
  • Sauvegarde automatique dans l’éditeur de texte : l’éditeur de texte Atto effectue régulièrement une sauvegarde automatique de vos textes, afin que nous perdiez rien si un problème devait survenir.
  • Ressource « Dossier » : il est maintenant possible de télécharger tous les fichiers d’un dossier dans un fichier ZIP
  • Corbeille pour récupérer des contenus supprimés : une « corbeille de recyclage » permet aux enseignant·e·s de récupérer les module de cours supprimés.
  • Forum :
    • on peut s’abonner à une discussion spécifique;
    • on peut « épingler » des discussions pour les garder toujours en haut de la liste;
    • messages temporisés : les enseignant·e·s peuvent définir des périodes d’affichage lors de l’écriture de nouvelles discussions dans les forums.
  • Devoir : possibilité de télécharger une sélection de devoirs remis dans un fichier zip.

Voir aussi : Changements et nouveautés de Moodle 3.1 /Änderungen und Neuerungen von Moodle 3.1