Toujours plus d’ateliers pour les étudiants

Durant l’année universitaire 2015-16, nous avons eu le plaisir de pouvoir organiser encore plus d’ateliers pour les étudiants sur des thématiques en lien avec les outils informatiques pouvant les aider à réaliser les activités qu’ils doivent mener à bien dans leurs différents cours :

• 20 et 21 avril, « Les fonctions de Word » (atelier organisé en collaboration avec l’AGEF, 20 participants)
  • 12 avril, « Quelques outils pour aider l’écriture de travaux de séminaire » (dans le cadre du proséminaire « l’Histoire par les textes : l’éducation à Rome » de Gwendoline Rickli, 45 participants env.)
  • 17 mars, « Outils de base utiles aux historiens et aux archéologues » (dans le cadre de l’école doctorale EDOCSA organisée par le Prof. Nathan Badoud, 25 participants env.)
  • 15 octobre,  « Ecrire un travail et le présenter. Outils et actions » (dans le cadre du cours « Introduction à la gestion d’entreprise » du Prof. Eric Davoine, 30 participants env.)