Des outils pour mieux gérer votre temps et vos tâches

Depuis quelques semaines, les étudiants sont revenus sur les bancs universitaires. A peine ont-ils commencé que voilà déjà les premières échéances des travaux à rendre et même quelques examens qui pointent le bout de leur nez. Pour gérer au mieux son temps et ses tâches, voici quelques outils appréciables : (d’autres astuces sur myple.ch.)

Toggl : disponible sur votre ordinateur, mais également comme application pour votre iPad, iPhone ou smartphone. Cet outil est particulièrement utile si vous souhaitez vérifier votre gestion du temps. Il vous suffira de créer des projets et d’insérer vos tâches pour en mesurer la durée. Vous pourrez ensuite observer votre gestion du temps sur des graphiques dans l’application ou encore dans le rapport qui vous sera envoyé par email au terme de la semaine.

Rememberthemilk : également disponible sur votre ordinateur et votre iPad, iPhone ou smartphone. Cet outil vous aidera à fixer dans le temps les tâches que vous avez à réaliser. Dès lors, vous n’aurez qu’à rentrer la tâche à réaliser et à la compléter à l’aide des indications qui vous seront utiles (durée estimée, url, mots clés, etc.). Puis vous recevrez des rappels concernant ces événéments. Vous ne raterez plus jamais une échéance.

RealtimeBoard : finis les post-it en papier éparpillés sur le bureau que l’on a tendance à égarer. Avec RealtimeBoard vous pourrez organiser vos tâches aisément et en disposer en tout endroit. Disponible dans GoogleDrive, vous pourrez créer vos projets et collaborer en temps réel avec vos collègues. Dans un contexte moins formel, vous pourrez également l’utiliser avec vos collocataires ou votre famille pour vous organiser. Vous pourrez par exemple inscrire la liste des repas, des tâches ménagères de chaque membre de votre famille, etc.). Malheureusement, vous ne pourrez disposer que de trois feuilles « RealtimeBoard » dans le compte « free ».