50 blogs sur les technologies de l’information dans l’enseignement supérieur

Le site EdTech nous propose The 2015 Dean’s List: EdTech’s Must-Read Higher Ed IT Blogs. Il s’agit d’une liste de 50 blogs intéressants qui traitent des TIC dans l’enseignement supérieur. Les thématiques abordées dans ces blogs sont très variées : services IT dans les universités (Ravi’s Blog), technologies éducatives (Web 2.0 Classroom), le point de vue des étudiant·e·s sur les technologies (Student Affairs and Technology), ou encore l’enseignement de l’informatique au niveau universitaire (Embedded in Academia), sans oublier Stephen’s Web, le blog de Stephen Downes, un « laboratoire de recherche numérique sur les usages pédagogiques des médias en ligne ».