Derniers livres elearning arrivés à la bibliothèque

Parmi les derniers livres e-learning arrivés à la bibliothèque, quelques titres (j’ai pris ici la bibliothèque de pédagogie et psychologie). Bonne lecture.

Hart, J., & Jarche, with a chapter by H. (2014). Social Learning Handbook. Centre for Learning & Performance Technologies.
  • Très pratique. Des listes d’actions, de questions à se poser ou de fonctions importantes pour dynamiser des groupes de travail, des communautés de pratique ou des réseaux sociaux.
  • cote SPAED F24 384
Nanfito, M. (2013). MOOCs: Opportunities,Impacts, and Challenges: Massive Open Online Courses in Colleges and Universities. CreateSpace Independent Publishing Platform.
  • Un petit guide qui refait une réflexion, surtout institutionnelle, sur ces « nouveaux » cours et leurs potentiels.
  • cote SPAED F24 385
Beetham, H., & Sharpe, R. (2013). Rethinking pedagogy for a digital age: Designing for 21st century learning. Routledge.
  • Cet ouvrage collectif est plus pédagogique et théorique que les deux précédents. Un beau panoramique de thématiques importantes dans cette seconde édition.
  • cote SPAED F24 364

You may also like...