Système interactif de votes

Lors de leurs stages dans les écoles, les étudiants du Centre d’enseignement et de recherche francophone pour l’enseignement au secondaire 1 et 2 (CERF) souhaitent parfois demander leur avis à leurs étudiants sous forme de sondage rapide. Les écoles ne disposent pas toujours de wifi et même quand cela est le cas, les étudiants n’y ont pas forcément accès. Sans compter le fait que les étudiants n’ont pas tous un appareil leur permettant de se connecter. Proposer un système de vote par wifi n’est donc pas idéal.

Parmi les systèmes existants, c’est celui que notre ancien collaborateur, François Jimenez, est venu dernièrement présenter, que le Prof. J.-L. Gurtner à choisi.

Powervote se présente sous la forme de petites télécommandes avec lesquelles les étudiants peuvent répondre aux questions de l’enseignant. Les résultats peuvent être affichés en temps réel, par exemple dans une présentation Powerpoint.

Vidéo de démonstration de Powervote :