Apple App Store : soumettre des apps

L’appstore d’Apple contient actuellement 2 apps de l’Université de Fribourg. Ces deux applications ont été créées et soumises à Apple par le Centre NTE.

Par un hasard de la procédure, alors que nous avions bien précisé que les applications étaient mises en ligne au nom de « Centre NTE, Université de Fribourg », Apple a considéré que nous, Centre NTE, sommes l’unique représentant de l’Université de Fribourg habilité à soumettre des apps (je vous passe les détails juridiques).  En conséquence, chaque département, institut ou Faculté qui souhaite mettre en ligne une app doit passer par nous.

Nous avons une procédure standard assez simple. Nous recevons le code source, nous le compilons et soumettons l’application ainsi que les informations complémentaires (icones, description, site web de référence, …) à Apple.

Lorsque le développeur ne souhaite pas nous remettre  le code source, le processus est plus complexe. Avez-vous de l’expérience dans ce domaine ?

De mon côté, il me semble qu’il y a plusieurs procédures possibles qui impliquent parfois la création d’un compte admin dans l’équipe de développeurs sur le « provsioning portal » ou même la transmission de la clé privée du compte. Vos inputs sont les bienvenus.