m.unifr.ch : nouvelle version enrichie

Une nouvelle version de la webapp de l’Université de Fribourg (m.unifr.ch) est maintenant en ligne. Plusieurs améliorations ont été introduites, dont les 3 principales sont :

• Multi-navigateur. La webapp est fonctionnelle sur n’importe quel navigateur. Elle ne dépend plus de l’existence de « webkit », le noyau de la plupart des navigateurs sur les ordiphones et de certains navigateurs (safari par exemple) sur les ordinateurs.
  • Ouverture. Chaque Faculté peut proposer (et programmer) des fonctionnalités supplémentaires. Elles apparaîtront alors comme des icônes supplémentaires à activer par l’utilisateur.
  • Préférences. Chaque utilisateur peut configurer à la fois les icônes qu’il ou elle désire voire apparaître sur la page de départ, et leur séquence.
    Par défaut actuellement, les icônes activées sont : Unifr News, Unifr Events, l’annuaire, la recherche des cours, les menus de la mensa, les numéros de téléphone d’urgence, twitter, facebook, et un lien vers le site web complet de l’université. Dans les icônes disponibles on trouve : NTE news, SES news, Sciences News et Law News.

Nous sommes en contact avec la bibliothèque de Pérolles 2, la Faculté des SES et le service des sports. Ils devraient prochainement proposer de nouvelles fonctionnalités.

Si vous disposez d’un iOS (iPhone, iPod, iPad), vous pouvez obtenir automatiquement une icone de la webapp sur votre écran d’accueil.