Unifr Webapp : usage

Deux mois après la mise en ligne le la webapp unifr (accessible avec votre ordiphone à l’adresse m-unifr.ch), on en peut que constater son succès. En effet, en octobre, le site a reçu près de 2300 visiteurs uniques (le double du mois de septembre) dont chacun a visité en moyenne 4 pages.

Les iPhones étaient les utilisateurs principaux en septembre. En octobre en revanche, ils sont quasiment à parité avec les Android.

Sans surprise, les vendredi, samedi et dimanche sont les jours creux. De même, peu de connexions avant 8h :-). En revanche, la soirée, jusqu’à 22h30 reste une période où les utilisateurs se connectent (après un creux vers 19h).

Une grosse surprise toutefois dans ces statistiques : la quasi absence d’utilisateurs windows dans le décompte des visiteurs : moins de 8%, alors que les utilisateurs de linux (dont google android) obtiennent près de 20% et les possesseurs de mac 70% (dans lesquels les iPhones sont vraissemblablement inclus).

Dernière remarque dans cette moisson de chiffres : 99% des utilisateurs accèdent au site mobile de l’unifr directement, sans passer donc par un lien présent sur une autre page web.

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Sam dit :

    Le 99% des utilisateurs accédant directement au site s’explique par le filtre mis sur la homepage de l’uni à http://www.unifr.ch

    Par défaut, elle propose de passer sur le site mobile si le navigateur est celui d’un smartphone.

  2. Très utile ce filtre.

    Je ne crois pas que l’explication par l’existence du filtre soit pertinente. En effet, les visiteurs qui ont été redirigés ne sont pas comptés parmi ceux qui accèdent directement au site m.unifr.ch. Par « directement », il faut entendre ceux qui ont introduit l’adresse dans leur ordiphone, ceux qui ont un bookmark sur m.unifr.ch ou ceux qui ont cliqué sur lien depuis un courriel.

    Ce pourcentage élevé reste donc intéressant (même s’il va fort probablement diminuer avec le temps et la mise en place du filtre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *