Projet Diathèque > le seuil des 10’000 fiches est atteint !

Cette semaine, nous avons décidé de vous parler d’un ancien projet « Diathèque », car il est l’exemple type de l’utilisation et des besoins des TIC dans l’enseignement. Grâce à ce projet, plusieurs activités pédagogiques ont été conçues, comme l’exercice d’identification des monuments ou comme le catalogue qui regroupe toutes les fiches iconographiques qu’il est possible de gérer en ligne.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous communiquer que cette base de données a atteint le seuil des 10’000 fiches que les étudiants peuvent consulter en ligne en vue de se préparer à leur examen sur l’identification des principaux documents et au repérage géographique et chronologique des monuments.

Ce projet a été un des premiers réalisé dans ce domaine. Il nous a permis de proposer toute une série de fonctionnalités supplémentaires pour d’autres projets du même type, tels que : Callisto, Jardin botanique, Revues Suisses, Archéologie, ..etc

Si vous aussi avez une multitude de ressources que vous aimeriez partager en ligne pour donner du « PEPS » à votre cours, faites comme eux, et contactez-nous !

Bon travail !