Comment détacher un widget du Dashboard sous Mac OS X?

En tant qu’utilisateur Mac, j’ai toujours trouvé utile de mettre quelques widgets sur mon desktop (ex: stickies), sans devoir ouvrir mon Dashboard…. Cela ne vous est jamais arrivé d’y penser ? Voici une méthode qui me semble intéressante de vous présenter.
On pourrait passer par un terminal et des lignes de commande, mais pour éviter ceci, je vous propose de télécharger un petit utilitaire et de l’installer sur votre machine : Tinkertool (outil très très utile pour beaucoup d’autres choses).
Lancez cet utilitaire et pressez l’onglet General. A la fin de celui-ci, cochez l’option suivante : Enable Dashboard Developer mode. Maintenant, vous êtes prêt à détacher un widget du Dashboard. Pour cela, ouvrez le dashborad (F4 ou F12 selon la version de votre OS) et pressez sur le widget que vous voulez mettre sur votre bureau. Maintenez le bouton pressé, et activez à nouveau la touche F4 ou F12 et relachez le bouton une fois le Dashboard fermé. Et le tour est joué ! Votre widget est sur votre bureau…. Magique non ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mathieu dit :

    Le problème avec cette technique c’est que le widget reste TOUT LE TEMPS au premier plan. En affichant les bureaux avec spaces le widget ne reste pas sur son bureau, et en regardant des videos plein ecran le widget reste au premier plan (devant la vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *