Des étudiants concepteurs-réalisateurs d’exercices elearning

Les exercices en ligne faits avec le Prof. J.-M. Spieser en Archéologie paléochrétienne et byzantine sur les vocabulaires de base relatifs aux vêtements médiévaux et sur ceux de l’architecture paléochrétienne et byzantine continuent à évoluer.

Durant le semestre d’automne 2007, Stéphanie Chanez, Pamela Küng et Anna Morisoli, trois étudiantes du cours « Méthodes et techniques de l’enseignement à distance » – MA des Sciences de l’éducation, ont effectué un travail de groupe visant à élaborer d’autres scénarios d’exercices et à compléter le glossaire sur les vêtements et l’architecture. Elles ont de plus été interviewées à ce sujet dans le numéro d’Unireflets du 1er mai: « Trois étudiantes on the Moodle« .

En parallèle, un autre étudiant avancé de ce cours, Bernardo de Rocha, a évalué l’utilisation que les étudiants du Prof. Spieser (cours de l’année 2007 – 2008) ont faite de l’exercice interactif d’identification des monuments.