• Non classé

Résumés de travaux d’étudiants à partir de plusieurs cours moodle

Issu de l’appel à projet 2007, ce projet a pour but de soutenir le développement du cours de langue allemande de Mme Cornelia Gick, du Centre de langues de l’Université de Fribourg (CLUF). Il s’agit d’un cours multiniveaux proposé sous un format Blended Learning (mélange entre moments de cours en présence et activités à distance). Le format hybride (blended) nécessite une adaptation du matériel traditionnel (p.ex. digitalisation de fiches d’exercices) ainsi que la création d’activités exécutables à distance par le biais, dans ce projet, de la plateforme d’enseignement Moodle.

De plus, ce projet permet une vue d’ensemble de tous les cours proposés par le professeur qui se trouvent sur la platefome Moodle. Il répertorie tous les résultats et devoirs des étudiants sur une même page pour faciliter la correction et l’accès aux informations du cours.

Finalement, le professeur peut faire des annotations personnelles pour chaque étudiant. Ces informations sont conservées dans une base de donnée, ce qui permet à l’enseignant  de mieux guider les étudiants dans leur apprentissage de la langue allemande.