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Programme des ateliers du Centre NTE printemps 2007

Les ateliers proposés par le Centre NTE permettent aux enseignants de découvrir et de tester de nouveaux outils avec un soutien direct des membres du Centre NTE et d’approfondir les diverses façons de les utiliser dans un but pédagogique.

Au semestre d’été 2007, les ateliers se dérouleront les mercredis à 13h30 selon le rythme suivant :

Un mercredi sur deux, soit le 14 mars, 28 mars, 18 avril, 2 mai, 16 mai, 30 mai et 13 juin, auront lieu les présentations dont vous trouverez la liste ci-dessous.

14 mars – Web 2.0 : un survol
28 mars – Moodle I et II (introduction et concepts avancés)
18 avril – Dynamisez votre site web (MySQL/PHP)
2 mai – Gestion des images sur le web
16 mai – Powerpoint dans votre enseignement
30 mai – Panoramique des usages innovants
13 juin – Record Your Powerpoint with Synchronized Sound

L’autre mercredi sera réservé à des moments qui feront suite à la présentation du 14 mars consacrée au web 2.0. Ils vous feront découvrir et prendre en main à chaque fois une nouvelle facette de web 2.0.
Nous consacrerons ensemble environ 30 minutes au thème principal du jour, puis nous aborderons d’autres thèmes et outils en fonction de la demande des participants.

21 mars : netvibes
25 avril : del.icio.us
9 mai : flickr
23 mai : google office
6 juin : blogs
20 juin : son et video

Autres thèmes et outils : wikipedia, pbwiki, jotspot, digg, reddit, newsvine, scoopeo, voo2do, planzo, frappr, wayfaring, dailymotion, youtube, metacafe, ning, google calendar, calendar hub, tags, mashups, podcast, rss, online desktop, ziki, etoody, doggdot.us, etc.

Notez que si plusieurs personnes de votre institut ou département aimeraient suivre un atelier personnalisé (même thème à une date différente ou autre thème), n’hésitez pas à nous envoyer un email pour fixer un rendez-vous (nte@unifr.ch).

1 réponse

  1. Monbaron Michel dit :

    Un souhait: pouvoir accéder en ligne à un cours de base concernant Excel 2004. Merci de me donner rapidement cette information.

    M. Monbaron, prof. em.