Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignants > Formations > Archives > Formations continues > Archives > Introduction à la plateforme Moodle 

Archives

Introduction à la plateforme Moodle,  2 mai 2007

Contenu :
Les plateformes d’e-learning sont des environnements qui permettent à un enseignant de créer et de gérer très facilement un cours sur Internet, en lui laissant le libre choix de la méthode pédagogique, et sans nécessiter de compétences informatiques particulières. Elles offrent par exemple des outils de communication (forums, chat), des instruments d’évaluation (exercices, sondages, travaux), et la possibilité de déposer des documents (pages Web, fichiers PDF, présentations PowerPoint, séquences vidéo, etc.).

Cet atelier donne l’occasion de découvrir et de tester les fonctionnalités offertes par la plateforme d’e-learning Moodle.

Pré-requis :
Bonnes connaissances de l’utilisation du web et d’Internet.

Public concerné : Les enseignants des Hautes Ecoles Spécialisées

Responsables du cours :
Gérald Collaud, Jacques Monnard

Dates :
- 2 mai, de 9h00 à 17h00.

Notes : Cette formation fait partie du programme 2006-2007 de la Formation Continue des HES-SO, Responsable S. Kind

Frais d’inscription : 250.- CHF

Lieu : EIA de Fribourg

Supports du cours : Plateforme Moodle


 
Plus d'informations sur :
 
Introduction à la plateforme Moodle

La convivialité d’un site web : clé d’une plus grande efficacité
La qualité d’un site web dépend d’un certain nombre de règles et principes...

Ergonomie des sites web

Introduction à la plateforme Moodle

Tests / Quizzes de Moodle : Banque de questions, Hotpotatoes et Carnet de notes

Ergonomie des sites web

Ergonomie des sites web

Introduction à la plateforme Moodle

Ergonomie des sites web

Introduction à la plateforme Moodle

Tests / Quizzes de Moodle : Banque de questions, Hotpotatoes et Carnet de notes.

Introduction à la plateforme Moodle

Web 2.0

Usage des technologies pour l’enseignement et les apprentissages

Usage des technologies pour l’enseignement et les apprentissages

Innover dans l’évaluation des apprentissages Pourquoi et comment ?

Ecriture d’une carte conceptuelle en groupe

Conception de cours e-learning

Concevoir un site web convivial et efficace

Concevoir un site web convivial et efficace

Approfondir ses connaissances de Moodle

Introduction à la plateforme Moodle

Introduction à la plateforme Moodle

Web 2.0

Introduction à la plateforme Moodle

Web 2.0

Web 2.0

Introduction à la plateforme Moodle

Concevoir un site web convivial et efficace

Web 2.0

Introduction à la plateforme Moodle

Approfondir ses connaissances de Moodle

Créer et gérer un cours avec la plateforme Moodle

Introduction à la plateforme Moodle

Concevoir un site web convivial et efficace

Piloter un projet d’innovation techno-pédagogique

Scénarisation de cours hybrides – Partie 2

Scénarisation de cours hybrides – Partie 1

Environnements d’apprentissage elearning. Analyse et conception

Analyse et conception d’environnements d’apprentissage e-Learning

Introduction à la plateforme Moodle

Introduction à la plateforme Moodle

Aller plus loin avec la plateforme de cours Moodle

Aller plus loin avec la plateforme de cours Moodle

Créer et gérer un cours avec une plateforme d’e-learning

Créer et gérer un cours avec une plateforme d’e-learning

Concevoir un site web convivial et efficace

Conception d’environnements d’apprentissage hybrides

Conception d’environnements d’apprentissage hybrides

Introduction à la plateforme Moodle

Analyse et conception d’environnements d’apprentissage e-Learning

Concevoir un site web convivial et efficace

Concevoir un site web convivial et efficace

Analyse et conception d’environnements d’apprentissage e-Learning

Evaluation des apprentissages

Evaluation des apprentissages

Créer et gérer une formation avec une plateforme d’e-learning

Concevoir un site web convivial et efficace

Les cartes conceptuelles comme outil de conception d’applications multimédias de vulgarisation scientifique

Quels outils de navigation pour les CD-ROMs de vulgarisation scientifique ?

Une première en Suisse, pourquoi ? (semaine des sciences)

Organising a science café : why and how ?

Pour un apprentissage efficace : livre ou ordinateur ?

Facteurs de succès pour développer un cours e-Learning

Devenir autonome dans sa recherche d’information

Analyse et conception d’environnements de FAD

Usages des médias dans l’Enseignement Supérieur

Usages des TIC dans l’Enseignement Supérieur

Communauté de pratique TACTIC

Communauté de pratique TACTIC

Ecole virtuelle, école sans prof ?

Dimensions pédagogiques des TIC dans l’enseignement supérieur

Evaluation des apprentissages

Evaluation des apprentissages

Analyse et conception d’environnements d’apprentissage hybrides

Utilisation d’une plateforme d’e-learning pour la formation

Analyse et conception d’environnements d’apprentissage hybrides

Entre théorie et pratique, Intégrer les TICE dans sa classe

Comment intégrer les ICT dans l’enseignement ?

Dimensions pédagogiques des TIC dans l’enseignement supérieur

Questions ouvertes autour du e-Learning

Comment intégrer l’ordinateur dans la classe ?

Chats et Forum, quelques pistes de réflexion

L’évaluation du projet CVS Embryology

Concevoir un site web convivial et efficace

Concevoir un site web pour la formation
De nombreux enseignants s’interrogent sur ce qu’il leur est possible aujourd’hui de réaliser dans ce domaine. (...)

Les portails : créer et gérer son site web
Un cours pour se familiariser avec les portails, tant du point de vue utilisation que (...)

Création et gestion de cours sur Internet / Erstellung und Verwaltung von Kursen auf dem Internet mit integrierten Lernumgebungen
Un environnement intégré d’apprentissage est un outil informatique permettant de créer et de distribuer des (...)

Conception et création de pages web
Ce cours a pour objectif d’être à même de créer des pages web simples en comprenant les mécanismes de base du (...)

Conception et création de pages web
Comprendre les mécanismes de base. Etre à même de créer des pages web simples. Concevoir et créer un (...)

Comment créer un site web pour la formation
La création d’un site web peut poursuivre de multiples buts d’information et de communication. Nous nous (...)

Trouver de l’information sur le web
Identifier le type et la structure des informations sur internet. Stratégies de recherche. Principaux (...)

Javascript
JavaScript est un langage de programmation qui peut être inclus dans des pages HTML destinées aux (...)


Abonnements

Prochains Evénements

  • Aucune formation n'est actuellement proposée par le Centre NTE
  • archives
Conférence(s)
Centre NTE, Université de Fribourg, Bd. Pérolles 90, CH-1700 Fribourg
Tél: +41 26 300 8334 - Notre équipe nte@unifr.ch crédits