Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignants > Formations > Ateliers > Ateliers NTE : Introduction à Moodle (...)

Ateliers

Ateliers NTE : Introduction à Moodle - Einführung in Moodle, 9-10 septembre 2013

Ces deux ateliers proposent une introduction au fonctionnement de la plateforme de cours Moodle.

Dernière mise à jour : mardi 27 août 2013.

- lundi 9 septembre 2013 : Introduction à Moodle (en français)
- mardi 10 septembre 2013 : Einführung in Moodle (auf Deutsch)

Horaire et lieu : 14h15-16h, salle B230, bâtiment PER 21 (site Pérolles 2, Bd Pérolles 90)

Moodle est une plateforme de cours permettant à un·e enseignant·e de créer et de gérer facilement un cours sur Internet. Elle permet par exemple de mettre des documents à disposition des étudiant·e·s (PDF, Powerpoint, etc.). Elle offre aussi des outils de communication (forums de discussion, chat) ou encore des instruments d’évaluation (tests, QCM, quiz).

Cet atelier vous permettra d’apprendre à configurer les principaux paramètres d’un cours, à mettre en ligne des documents pour les étudiant·e·s, à définir des devoirs à rendre et à utiliser des forums de discussion.

Si vous pensez participer à un des deux ateliers, merci d’envoyer un email à moodle@unifr.ch.

Les ateliers NTE sont réservés aux enseignant·e·s de l’Université de Fribourg.

Plus d'informations sur :

Ateliers NTE : Introduction à Moodle - Einführung in Moodle, 8-9 septembre 2014
Dernière mise à jour : jeudi 10 juillet 2014.
Rédaction : 8 septembre.
Ces deux ateliers proposent une introduction au fonctionnement de la plateforme de cours (...)

Dernière mise à jour : mardi 27 août 2013.
Rédaction : 9 septembre 2013.

Prochains Evénements

• Aucune formation n'est actuellement proposée par le Centre NTE